Histoire de la Hijama

Histoire de la Hijama

La « hijama » qui vient de l’arabe « hajm » (absorber, aspirer, extraire) est appelée en anglais cupping therapy et en français saignée, ou incisiothérapie.
Cette méthode utilisée et étudiée par les chinois depuis plus de 4000 ans, mais également par les grecs et les arabes avant l’islam, elle fut validé, recommandé et pratiquée par notre Prophète, salallahou ‘alayhi wa salam. Elle fait ainsi partie de la sunna de notre bien-aimé Prophète, salallahou ‘alayhi wa salam, qui nous l’a recommandé de nombreuses fois.
« La hijama est remède à tous les maux (toutes les maladies) sauf la vieillesse. Faites vous soigner. » (Boukhari et Mouslim)
« Le meilleur moyen de se soigner est la hijama. » (Boukhari et Mouslim – Nassaï)
« Quelle excellente médication qu’est la hijama : Elle élimine le sang impur, améliore la vision et fortifie l’état physique. » (Boukhari et Mouslim).

La hijama ou cupping therapy aide le sang à se purifier et à se renouveler, ce qui permet au corps de prendre un nouveau départ. Elle est considérée par plusieurs savants comme l’une des meilleures sunna pour se guérir. La hijama procure un grand bien-être et une relaxation à la personne.

Notre Cabinet Photo Hijama Paris – Femme et Homme

Il existe deux types de hijama :

– La hijama sans incision  (Hijama sèche): la peau est frictionnée avec de l’huile et on pose des ventouses selon l’organe ou le mal que l’on veut traiter, la zone peut aussi être massée.

 La hijama avec incision (Hijama humide): la plus courante, se fait de la même manière sauf qu’une incision est faite sur la zone où la ventouse est posée. Le sang impur est ainsi extrait du corps.

Afin que la hijama soit la plus efficace possible, certaines modalités sont essentielles : ainsi, il sera meilleur de la pratiquer au printemps, ou au début de l’été. Les 17ème, 19ème ou 21ème jours du mois lunaires sont à privilégier. Enfin, pour une efficacité optimale, l’intervention doit avoir lieu le matin, et le sujet doit être à jeun.

La hijama est utilisée tant de manière préventive (c’est-à-dire dans le but de renforcer l’immunité) que de manière curative. Elle aide notamment guérir, par l’aide d’Allah, toutes sortes de maladies, notamment les maladies thyroïdiennes, les rhumatismes, l’hypertension artérielle, les ulcères, les migraines, le diabète, etc.

 

Prendre rendez-vous : https://www.facebook.com/Phyto.Hijama.Paris/

Voir les avis de phyto hijama paris sur google : Avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.