La hijama et les sportifs

La Hijama pour homme et femme est une médecine prophétique pratiquer au temps du Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam), elle soigne plusieurs maladies grâce à l’extraction du sang par des verres à ventouses.
Utilisée 
anciennement à l’époque dans la médecine chinoise, elle a connut sa période de gloire lorsque les populations ne connaissaient pas l’origine des maladies et que les moyens de guérison étaient très limités.

A l’apparition des médecines nouvelles, la Hijama pour les hommes et les femmes tombera dans l’oubli pour revenir en force ces dernières années essentiellement dans le domaine sportif. Beaucoup d’athlètes s’y adonnent afin d’améliorer leur circulation sanguine et ainsi soulager leurs douleurs musculaire.
Lors des Jeux Olympique 
de Rio, le nageur américain Michaels Phelps champion hors catégorie des Jeux Olympiques avec 23 médailles a été vu le corps recouvert de cercles rouges lors des épreuves de natation. En anglais appelée “cupping”, la thérapie de la hijama est assimilée à la médecine douce et récolte donc tous les suffrages auprès des personnalités les plus célèbres.

En 2008, la nageuse chinoise Wang Qun est arrivée aux JO de Pékin le corps marquée par ces mêmes cercles rouges, mais la thérapie fait aussi des émules auprès des vedettes du show biz telles Gwyneth Paltrow ou Jennifer Aniston qui ont été aperçues avec les mêmes marques.
En quoi consiste exactement cette thérapie dont notre Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit :
«  Pendant mon voyage nocturne, je ne suis pas passé devant un groupe d’anges sans qu’ils me disent : Ô Muhammad ! Ordonne à ta communauté de pratiquer Al-Hijama.  »
(Rapporté par Anas Ibn Malik)

«  La technique est très simple : on utilise des ventouses en verre que l’on vide de leur air en glissant une flamme à l’intérieur. Une fois vides, les ventouses sont appliquées sur la peau alors aspirée.aLes thérapeutes laissent les ventouses entre cinq et dix minutes avant de les retirer. Lpratique permettrait de décongestionner certains blocages dans le corps et faciliter la circulation tout en améliorant la récupération.  »

Les bienfaits de la Hijama sont multiples :

 Nettoie les artères et les veines et stimule la circulation sanguine.
Nettoie les veines lymphatiques et libère les toxines causées par les médicaments.
Régénère l’énergie vitale du corps.
Rééquilibre les taux d’hormones.
Revitalise le système neuro cérébral, les glandes, les organes.
Abaisse le taux de sucre et de la tension artérielle.
Abaisse les douleurs et dans certains cas les éliminent.
Extrais les sorcelleries dans les corps et les poisons…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.