Des allergies ? La hijama est votre thérapie ! | Phyto Hijama

Des allergies ? La hijama est votre thérapie !

Aujourd’hui, près d’un français sur 4 est touché par une ou plusieurs allergies. Concrètement qu’est-ce qu’une allergie ? C’est une réaction anormale de notre organisme à des substances qui normalement devraient être inoffensives. Ces substances sont appelées allergènes.

Au quotidien, les allergies peuvent causer différents symptômes qui, à la longue, deviennent difficilement supportable tels que des symptômes  respiratoires, cutanés ou généralisés…

Elles sont traitées par divers traitements de la médecine moderne après avoir identifié l’allergène.

Mais pourquoi ne pas utiliser une thérapie naturelle en plus de vos traitements médicamenteux ?

C’est ce que vous propose l’institut  Phyto hijama situé sur Paris avec pour slogan : “Nous attachons de l’importance à une médecine holistique propre à chaque individu”.

La hijama est une thérapie ancestrale et  100% naturelle. Elle est reconnue pour les nombreux bienfaits qu’elle apporte à notre corps tant dans le soulagement des maux que dans le traitement des pathologies.

Les praticiens de Phyto hijama proposent alors aux femmes, aux hommes ainsi qu’aux enfants, deux types de hijama pour soulager ces symptômes :

La hijama sèche mobile (moving cupping) et non mobile (dry cupping)

La hijama humide (wet cupping)

Atchoum ! Que se passe-t-il dans mon corps ?

 

 

Lorsque l’organisme est mis en contact de l’allergène le système inflammatoire se retrouve alors activé. Les cellules vont ainsi sécréter de nombreuses substances dont parmis elles :  l’histamine et la prostaglandine. Ce sont deux molécules qui ont un rôle important dans l’inflammation.

Comment la hijama peut-elle m’aider ?

La hijama a des effets anti-histaminique et anti-allergique qui sont reconnus pour être très efficaces. En effet, l’application des ventouses sur des parties précises de votre corps aura pour rôle de réguler toutes ces molécules  un peu trop agitées et en excès. Cette régulation est possible par une épuration générale. Pour cela, nous privilégions la hijama humide.

C’est un type de hijama très pratiqué dans les médecines arabo-musulmanes. Elle a pour particularité de réaliser de micro-griffures épidermiques superficielles sur des points précis du corps. Des ventouses sont par la suite appliquées par les praticiens sur ces régions pour aspirer le sang.

Le sang aspiré par les ventouses est celui qui a été accumulé dans notre corps trop longtemps, et qui contient alors des substances nocives pour notre organisme tels que les histamine et prostaglandine en excès.

La hijama humide a donc une fonction épurative pouvant aboutir à la diminution de ces deux molécules et de ce fait, des symptômes allergiques.

Mais ce n’est pas tout ! La hijama n’a pas seulement un rôle dans la régulation de ces substances dans notre corps. Elle peut également avoir une action apaisante et aider à soulager différents symptômes allergiques tels que les démangeaisons, les rougeurs, la fatigue…

Comment cela est-il possible ? Par des séances de hijama sèche !

La hijama sèche non mobile consiste à poser les ventouses sur les parties du corps à soulager pendant 10 minutes. L’effet de succion provoqué par les ventouses a un effet anesthésiant et de ce fait apaisant. Les praticiens de Phyto hijama allient ce type de hijama à l’aromathérapie et à la phytothérapie pour soulager de manière optimale tous vos symptômes.

Vous êtes adeptes de massages ? La hijama sèche mobile est faites pour vous !

Il s’agit simplement de réaliser un massage par des mouvements de rotation des ventouses et d’huiles essentielles. Ce massage est très apprécié puisqu’en plus d’être apaisant, l’action mécanique de la hijama détoxifie votre corps des substances néfastes en excès que sont les histamine et prostaglandine .

Si vous vous laissez tenter par la hijama pour la première fois nous vous recommandons la hijama sèche pour commencer tout en douceur.  

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Des études scientifiques en sont la   preuve !

Des études menées depuis 1993 (1,2) ont démontré une efficacité d’action de la hijama sur deux maladies provenant d’allergies (la rhinite et l’urticaire) supérieure aux traitements médicamenteux.

Une de ces études a été réalisée sur deux groupes de patients contenant chacuns des femmes et des hommes. Un des groupes a bénéficié de hijama sèche et humide tandis que l’autre groupe a suivi un traitement médicamenteux anti-histaminique.

Les résultats obtenus à la suite de cette étude ont révélé une diminution de 55% des symptômes pour le groupe ayant reçu la hijama thérapie contre seulement 30% pour le groupe ayant subit un traitement de la médecine moderne.

Vous êtes allergique ou tout simplement désireux de soulager d’autres maux ? N’attendez plus,  l’institut Phyto-Hijama-Paris peut réaliser vos souhaits !

alergie

Références

  1. Treatment of urticaria with cupping at back-shu points–a report of 40 cases”, de Li Limei et al, publiée en 2001 dans la revue Journal of Traditional Chinese Medicine, 21, p. 37-38
  2. Medicinal vesiculation combined with quick cupping at Shenque (CV 8) for allergic rhinitis with syndrome of yang deficiency: a randomized controlled trial”, de Zhongguo Zhen Jiu, 2014 Sep;34(9):853-6.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.