Et si la hijama nous rendez plus fort ? | Phyto Hijama

Et si la hijama nous rendez plus fort ?

(ou La hijama et renforcement du système immunitaire)

L’organisme représente un environnement idéal pour les nombreux pathogènes qui nous entourent. Pour les éliminer, notre organisme est doté d’un système complexe et efficace : le système immunitaire.

Toutefois, certains vilains microbes ou virus peuvent passer à la trappe, provoquant  dans certains cas l’apparition de maladies.

Comment éviter que les pathogènes prennent le dessus ? Cela est possible en stimulant toutes les cellules, tissus et organes impliqués dans la défense de tous ce qui nous est étranger.

Vous vous dites sûrement que les médicaments  peuvent le faire. Et bien oui, ils le font mais souvent lorsque la maladie est déjà apparue. Alors si nous, vous vous proposions une thérapie 100 % naturelle pour renforcer votre système immunitaire avant même que les maladies voient le jour ?

Nous, l’institut Phyto hijama, localisé sur Paris pratiquons une thérapie naturelle et reconnue pour son efficacité sur la stimulation de notre système immunitaire : la hijama.

Les praticiens de Phyto hijama accueillent des femmes, des hommes mais aussi des enfants, pour des séances de hijama avec ou sans incision.

Cette thérapie est reconnue à travers les siècles, pour les nombreuses vertus qu’elle procure à notre corps. Et parmis elles on retrouve la stimulation des cellules et organes  protagonistes de notre système de défense.

Quels sont les acteurs de système immunitaire ?

Lorsqu’un agent pathogène entre dans notre organisme par les barrières de la peau et des muqueuses, un réseau de cellules et organes fonctionnent ensemble pour les éliminer. Ces cellules immunitaires sont les globules blancs qui sont produites et maturées dans la moelle osseuse (et pour certaines dans le thymus). Elles sont principalement localisées dans le sang, le système lymphatique, les tissus conjonctifs,  les ganglions et la rate.

La hijama, pourquoi et comment ?

Le rôle de la hijama sera de stimuler les différents organes et composants  important dans le bon fonctionnement de notre immunité. Pour cela, les ventouses seront posés en des points précis du corps où sont renfermés les différents organes cités plus haut. Les deux types de hijama sont efficaces, à vous donc de choisir celle qui vous intéresse et pourquoi pas combiner les deux pour plus de résultats ! 😉

Il a été démontré que la hijama favorise la production des globules blancs en stimulant deux organes clés dans la synthèse et la maturation de ces cellules : la moelle osseuse et le thymus. En effet, une étude menée par le Professeur Nabil Al-Sharif a mis en évidence que cette augmentation était estimée à près de 10 à 15 %.

La hijama peut notamment stimuler le réseau lymphatique qui acheminent les globules blancs depuis les zones où ils sont produits vers les sites d’agression. La pose des ventouses à proximité de ce réseau facilite l’acheminement des cellules immunitaires vers les zones agressées où se trouvent les pathogènes à éliminer.

Il est également possible  de poser des ventouses à proximité des ganglions ! Le bon fonctionnement de notre défense passe par des ganglions en bonne santé. En effet, ils sont important pour éliminer les substances indésirables, produire des globules blancs et des anticorps et filtrer la lymphe.

Il existe aussi des réactions biologiques participant à la défense de notre organisme contre l’apparition de tumeurs, des agressions et des infections…etc

Nous combinons donc la hijama sans incision à de l’aromathérapie et de la phytothérapie pour renforcer ces réactions. En effet, l’utilisation des huiles essentielles telles que l’arbre à thé sont connues pour être bénéfiques.

A noter qu’à chaque séance de hijama notre système immunitaire est de plus en plus renforcé. Alors n’hésitez pas à en faire plusieurs pour des résultats optimaux.

Pour les enfants aussi la hijama est possible !

Les enfants sont les plus sensibles aux pathogènes, il est donc judicieux de stimuler leur système immunitaire par la hijama. Mais attention nous la réalisons seulement sous certaines conditions. Nous préconisons la hijama sans incision à partir de 3 ans mais cela reste au cas par cas.

Elle est pratiquée par la pose d’une ventouse après l’autre, en aspiration légère et de très courte durée (moins d’une minute).

Vous souhaitez réaliser la hijama pour vous ou vos enfants ? L’institut Phyto hijama situé sur Paris propose des séances en famille alors n’attendez plus, faites la hijama 😊

Notre Instagram : ici

Notre Facebook : ici

Prise de RDV : 0673785604

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.