avril 27, 2018

Hijama Femme sur Paris – Perdre du poids avec la Hijama

Perdre du poids avec la hijama, est-ce possible ?

Pour perdre du poids on est prêt à tout ! Alors beaucoup d’entre nous se sont adonnés aux stars du moment : les produits minceurs de toutes sortes… Qui en plus de ne pas donner de résultats,  peuvent avec le temps, avoir des conséquences sur notre état de santé.

Vous voulez jeter à la poubelle tous vos produits minceurs qui n’ont aucun effet ?

Avec la hijama c’est possible ! Reconnue pour les bienfaits apportés à notre corps elle est pratiquée depuis des siècles à travers le monde. Et parmis les nombreux bienfaits qu’elle peut nous procurer, on peut retrouver la perte de poids.

Il n’existe pas une prise de poids mais des prises de poids qui dépendent de différents  facteurs : déséquilibres alimentaires, dérèglement hormonal…Ainsi, nous ne prenons pas du poids à cause des mêmes soucis.

 

L’institut Phyto Hijama situé sur Paris 9 pour homme et femme, vous propose des protocoles de soin par ventouses personnalisés et adaptés à chacun. Cet institut accueille des femmes comme des hommes, pour des séances de hijama humide et sèche couplées à de la phytothérapie et de l’aromathérapie pour encore plus de bienfaits.

Vous vous demandez alors sûrement par quel moyen la hijama a un impact sur la perte de poids ? Eh bien…

Par l’épuration des émonctoires !

Pour perdre du poids il y a nécessité d’éliminer les tissus graisseux et les déchets toxiques.

Le surpoids est donc souvent dû à des difficultés d’élimination de ces déchets par notre organisme. On appelle les émonctoires les organes impliqués dans l’élimination des déchets organiques. On peut citer parmi eux :

Le foie qui permet de filtrer et d’éliminer les déchets. Si le foie est chargé de toxines, le corps est trop occupé à les nettoyer plutôt qu’à éliminer les graisses. De ce fait, la hijama est une solution efficace pour drainer le foie permettant alors de libérer notre organisme des toxines. Ainsi, il pourra reprendre sa lipolyse normalement.

Les reins sont impliqués dans le filtrage et l’évacuation des déchets qui circulent constamment dans notre sang. Lorsque les reins ne fonctionnent pas normalement il y a accumulation d’eau dans les tissus et cela peut peser dans la balance ! On parle de rétention d’eau. En pratiquant la hijama générale il est possible de contrer cette rétention d’eau en stimulant le système rénal.

La peau peut rejeter des déchets par la sueur et par le sébum. Alors oui, nous faisons tout pour éviter la transpiration, cependant, elle devrait être notre meilleure amie. Elle est un moyen efficace pour éliminer toutes les toxines. Sauf que la peau peut subir un manque de micro-circulation et c’est ce qui cause les amas de graisse qu’on retrouve au niveau des poignets d’amour…qu’on retrouve chez les femmes comme chez les hommes. Si vous êtes concerné par cela, la hijama mobile peut vous aider. Elle permettra de décoller  les graisses présentes dans ces amas par un massage doux et efficace.

Nous, Phyto hijama, pratiquons la hijama mobile avec de l’aromathérapie  pour vous procurer en plus un moment de détente rien qu’à vous.

Les poumons sont les organes qui permettent les échanges gazeux comme les gazs carboniques. En absence d’exercices physiques, les poumons qu’on peut comparer à des filtres peuvent “s’encrasser”, entraînant une faible élimination des gazs carboniques. Il est donc important de pratiquer du sport régulièrement et de combiner ces exercices avec de la hijama. En effet, la hijama peut drainer les poumons par les points qu’on appelle sortie d’air. Ces sorties d’air aboutissent à l’élimination de ces gazs néfastes pour notre corps à long terme.  

En plus de la hijama, il est recommandé de s’hydrater, d’avoir une alimentation équilibrée et surtout de pratiquer du sport pour vaincre contre la prise de poids.

 

Vous faites un petit footing sur Paris ou dans les alentours,  n’oubliez pas de faire un petit détour par l’institut Phyto Hijama ! 😊

En savoir plus sur Facebook et sur Google

 

hijama paris9