avril 16, 2018

Hijama Paris 7 pour Homme et Femme / Phyto Hijama

Laissez-vous tenter par la hijama sur Paris et la banlieue Parisienne!

Nous sommes confrontés quotidiennement au stress, à l’apparition de maux, de pathologies…et face au non-apaisement de la médecine moderne qui n’est autre que source de substances chimiques, certains d’entre nous se demandent comment pourront-ils enfin soulager leurs douleurs. Alors si vous vous posez la même question vous êtes bien tombé !

Phyto hijama sur Paris vous propose une thérapie 100% naturelle et reposant sur le savoir de nos ancêtres : la hijama, ou communément appelée cupping thérapie en Occident.

 

Qu’est-ce que la hijama ?  

 

La hijama est l’une des plus anciennes pratiques médicinales reposant sur la pose de ventouses en des points précis du corps en fonction des maladies ou des maux à traiter. Longtemps utilisée dans les médecines arabo-musulmanes mais aussi indo-chinoises, elle est source de beaucoup de bienfaits pour notre corps.

Elle est non seulement source d’apaisement mais permet surtout d’améliorer notre état de santé de manière instantanée. Il existe différents types de hijama : humide, sèche ou encore avec  infusion.

Nous pratiquons dans notre institut deux types de hijama : la sèche et l’humide, selon vos envies. Vous n’en avez pas entendu parler ? Alors il est temps de les découvrir !

 

A la découverte de la hijama sèche ou dry cupping

 

Vous voulez vous essayer à la hijama pour la première fois ? La hijama sèche  est faite pour vous ! Elle vous permettra de vous initier à la hijama et de savourer ce premier voyage tout en douceur.

La hijama sèche consiste en une application de ventouses sans incision. La ventouse pourra être de deux types : non mobile (dry cupping) ou mobile (moving cupping).

Le dry cupping consiste à vous poser la ventouse en un point précis de votre corps pendant 10 min pour soulager les maux localement.  Dans cette pratique, nous valorisons l’intensité de la succion et non la durée car plus l’intensité est forte plus l’effet sera celui escompté.

Pour vous apporter un moment de détente optimal nous apportons une touche toute particulière à votre séance : nous combinons le dry cupping à la phytothérapie et à l’aromathérapie !

Nous adaptons nos plantes en fonction de vos maux et de vos  envies de détente que se soit pour les plantes en infusion (phytothérapie)  ou en diffusion (aromathérapie).

 

Et en ce qui concerne le moving cupping ? Il s’agit de réaliser un massage par des mouvements de rotation des ventouses et d’huiles essentielles. Ce massage est très apprécié puisque bien que apaisant, l’action mécanique de la hijama améliore la circulation sanguine et l’action d’huiles spécifiques détoxifie votre corps des substances néfastes.

A la découverte de la hijama humide ou wet cupping

Ces dernières années les produits qui détoxifient le corps sont ceux qui nous intéressent le plus, pourtant cela prends du temps mais surtout ça ne fonctionne pas si bien… Nous proposons  une solution rapide et efficace à ce problème : la hijama humide.

Très pratiquée dans les médecines arabo-musulmanes elle consiste à réaliser de micro-griffures épidermiques superficielles sur des points précis du corps. Des ventouses sont ensuite appliquées sur ces régions pour aspirer le sang. N’aillez crainte c’est une technique indolore et extrêmement efficace contre divers maux ! 🙂

Le sang aspiré par les ventouses est celui qui a été accumulé dans notre corps trop longtemps, il contient donc des substances nocives et toxiques.

La hijama humide a donc pendant longtemps été reconnue pour sa fonction épurative aboutissant à la diminution du cholestérol, de l’excès de sucre…et bien d’autres substances.

Quels sont les bienfaits de la hijama ?

Dans le cas de non pathologie particulière, la hijama est pratiquée régulièrement pour les bienfaits qu’elle apporte sur notre bien-être, notre tonicité et la bonne circulation de notre sang.  Elle est d’autant plus efficace pour le traitement de beaucoup de problèmes liés à notre état de santé tel que les migraines, rhumatisme, sciatique, problèmes de dos, règles douloureuses…

En outre, elle apporte énormément de bienfaits et ce, naturellement…Alors qu’attendez-vous pour vous laisser tenter ? 😉

Prendre rendez-vous dans notre cabinet Phyto Hijama Paris 7 :07 66 07 23 61

Voir nos avis : ici

Notre facebook : ici

Doctolib : https://www.doctolib.fr/naturopathe/la-courneuve/saliha-meskini

Ou bien au téléphone 7j / 7 au 07 66 07 23 61

 

hijama paris femme homme