La hijama pour les enfants | Phyto Hijama Paris

La hijama pour les enfants

Microbes, germes, virus… tous ces micro-organismes pathogènes envahissent notre environnement et nos enfants doivent s’en défendre. Tout comme les adultes, les enfants disposent d’un système immunitaire luttant contre les agents pathogènes que nous rencontrons chaque jour. Toutefois, nous avons tendance à nous inquiéter pour nos petits plus qu’il ne le faudrait  en supposant qu’ils sont trop vulnérables ou encore trop sensibles.

Alors pour renforcer leur système immunitaire nous connaissons tous les règles de base  à respecter : bonne alimentation, allaitement, environnement non toxique, durée de sommeil suffisant…etc Mais en plus de tout cela,  existe-il une thérapie 100 % naturelle pour que votre bébé devienne plus fort que papa ? 😏

Eh bien la réponse est OUI ! Avec la hijama il est possible de renforcer la défense  immunitaire de vos enfants et c’est ce que réalise chaque jour l’institut Phyto Hijama situé sur Paris. Deux types de hijama sont pratiqués sur les enfants mais aussi les femmes et les hommes de tout âge : la hijama humide et la hijama sèche.

 

  • Qu’est ce que la hijama ?

 

La hijama est l’une des plus anciennes pratiques médicinales, elle consiste en la pose de ventouses en des points précis du corps en fonction des maladies ou des maux à traiter.

Les poses de ventouses peuvent se faire avec ou sans incision.

 

  • Comment la pratiquer sur nos enfants ?

 

La hijama sans incision peut être réalisée chez les enfants de tout âge, toutefois nous la préconisons à partir de 3 ans.  Quant à la hijama avec incision, elle peut être pratiquée sur les enfants de 10 ans et plus.

Pour les tout-petits la hijama sans incision est pratiquée sous certaines conditions :

  • les ventouses sont posées l’une après l’autre
  • le temps de pose est très court, il est de l’ordre de 60 secondes ou moins
  • l’effet de succion réalisé par les ventouses est très  léger

 

  • Papa, maman ! Pourquoi je deviens plus fort ?

 

IMG_6070

La hijama a un effet stimulant sur les organes et cellules impliqués dans le système immunitaire. Alors quels sont les acteurs du système immunitaire ?

On retrouve plusieurs organes tels que :

  • la moelle osseuse et le thymus qui sont les lieux de production et de maturation des globules blancs
  • le réseau lymphatique est un circuit parallèle au système veineux et qui a pour fonction d’acheminer les cellules immunitaires des organes de production vers les zones d’agression
  • les ganglions qui permettent la production des cellules immunitaires, le filtrage de la lymphe mais aussi l’élimination des substances néfastes.

La pose des ventouses en  des points précis du corps où sont renfermés les différents organes cités plus haut aura donc un effet stimulant  et détoxifiant. En effet, l’effet de succion des ventouses à proximité de la moelle osseuse et du thymus favorise  la production des cellules immunitaires. Pas de panique vos enfants ne ressentiront rien !

Et pour les autres organes comment ça se passe ?

La hijama aura une action positive  sur le réseau lymphatique. La pose des ventouses à proximité de ce réseau facilite l’acheminement des cellules immunitaires vers les zones agressées où se trouvent les petits monstres à éliminer.

Il est également possible  de poser des ventouses à proximité des ganglions ! La stimulation de cet organe favorise la production des globules blancs mais surtout  l’élimination des pathogènes.

La saison où nos petits sont les plus vulnérables aux maladies est sans aucun doute l’hiver, nous vous recommandons donc de leur multiplier les séances de hijama pendant cette période.

Il est important pour nous que chaque séance soit un moment de détente et de plaisir, pour cela nous combinons la hijama sans incision à de l’aromathérapie et de la phytothérapie.

A savoir que plus vous multipliez les séances plus vous renforcez leur système immunitaire !

Nous, Phyto hijama sur Paris, pratiquons aussi la hijama sur les femmes et les hommes alors n’hésitez pas à montrer l’exemple à vos enfants en prenant des séances en famille. C’est beaucoup plus sympa quand maman et papa le font aussi. 😉

Vous pouvez nous retrouver sur Facebook : Ici

Pour une prise de rendez-vous rapide et facile sur Doctolib : Ici

Sur Instagram : Ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.